Besuch bei Moog in Asheville

Es gab ja hier schon das Vidéo vor 2 Jahren...


...Nun mal auch eine kleine französische Fotoreportage über Moog in Asheville.

Salut à tous,

comme j'étais aux US pour quelques semaines, j'en ai profité pour faire un passage par Asheville. Un pèlerinage obligé sur les traces du Dr. Bob Moog, doublé d'une mission : aller chercher des cartes de rechange pour mon Little Phatty qui est en panne depuis 6 mois :bang:

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter mes vacances, mais ma visite de l'usine Moog ! Je me suis dit que ça pouvait en interesser quelques uns ;-)
Quand même, une petite phrase sur la ville, je ne peux pas m'en empêcher. J'étais étonné par Asheville. C'est une ville sympa, entourée de montagnes, ou on trouve à la fois une belle vie culturelle, des bons produits du terroir (des vrais fromages… 5 semaines que j'en rêvais), et plein de brasseries locales qui font de la très bonne bière. :sante:
Un peu la San Francisco du sud-est, et je recommande vraiment…..

Voila l'usine moog :
jk74.jpg


Si vous avez un moog récent, il a forcément été construit ici.
En bas, il y a le magasin et l'usine. En haut c'est toute la partie ingénierie/direction/comm… La visite se limitera donc au bas.

Première étape (et dernière aussi), le magasin:
8ja5.jpg


Le gentil monsieur devant la photo de Bob Moog sera notre guide pour le tour.
D'ailleurs, on commence par un petit topo sur l'histoire de Bob Moog, puis on rentre dans l'usine.
Première constatation… C'est pas énorme. Une cinquantaine de personnes en tout travaillent ici, conçoivent et assemblent votre moog avec amour :)

D'ailleurs, voila le coin "voyager":
927q.jpg


Et les unités en cours de rodage:
czl9.jpg


Et voila les nouvelles minifooger en train d'être montées:
4j0r.jpg


Perso, je me demandais si Moog s'était mis à la production chinoise pour baisser le prix. Ben non. Handcrafted in Ashevillle, NC, c'est ça ! :bravo:
(bon, je ne suis pas dupe... je sais bien que certaines cartes sont faites en chine :roll: ).

Lui, il s'assure que tout va bien sur les synthés avant qu'ils ne soient emballés :biggrin:
lfau.jpg


un stock de potards ...
kvqb.jpg


Un cluster de cluster-flux…. Le méta-flux ? :mdr:
dc8t.jpg


Quelqu'un veut un SubPhatty ?
xhvn.jpg


Et voila le SAV moog USA :
v0w6.jpg


Ils sont incroyablement gentils et passionnés. Avant la visite, j'ai passé un grand moment juste avec eux, pour qu'ils m'expliquent comment changer les cartes de mon Little Phatty. :bravo: :bravo: :bravo:

Petit passage par l'entrepôt…. Certainement les tout derniers LP.
3ges.jpg


Et derière une porte banale.... le Moog sound lab qu'on voit dans toutes les vidéos Moog !!!!!
oumx.jpg


Vous pouvez être sur que je n'ai pas pu m'en empêcher, il a fallu que je touche les potards sur le mur au fond !
Mais j'attendrai d'être célèbre avant de mettre la photo en ligne :mdr: :mdr:

une collection de moogs blancs:
r5il.jpg

Ils sont beaux quand même...

Et en exclusivité, je peux vous annoncer le prochain produit moog qui sort bientôt (pas encore annoncé) !!!
J'ai même une photo... mais je vous laisse mariner ;-)

Voila.... je vous ai fait la version accélérée, mais en tout, 45 minutes de visite avec explications détaillées.
Et après ça, retour au magasin où on peut tout essayer (et acheter) à volonté.
m6qo.jpg


J'y ai passé plus de 2 heures, mais j'aurais pu y passer 2 jours :smoke:
Beaucoup trippé sur le Voyager XL. La phatty poly-chain 8 voies était mal réglée, dommage parce que c'était prometteur. Par contre, j'ai longuement testé le SubPhatty. Il sonne !!!! Très moderne par rapport au Little phatty, moins crémeux mais un nombre de possibilités impressionnant.
Bref, je me suis bien amusé avec les synthés. Au passage, très intéressant de comparer directement les sons et ergonomie des Voyager/Little Phatty/Sub Phatty. Vraiment des personnalités différentes.
J'ai testé aussi les minifooger avec une guitare. Le tremolo est vraiment superbe ! Le delay aussi, bien sur…
Le boost… pas vraiment compris... mais je ne suis pas guitariste... Le drive est cool. Il faudrait tester avec un gros ampli derrière.

Allez, une petite collection de Voyager pour conclure :
y4yg.jpg


Après tout ça, dur de ne pas craquer….
Ouups:
41lq.jpg

mais c'est juste des petits cadeaux pour la famille.

Quoi qu'il en soit. J'ai passé un super moment. :satisfait:
Ca vaut vraiment le détour par Asheville. Si vous pouvez, allez y !
J'ai vu une entreprise à taille humaine, des gens vraiment passionnés et dévoués, qui construisent des synthés de façon presque artisanale. Ca faisait plaisir à voir. Il y a peut être aussi un peu de ça qu'on paye dans le moog.

mathbox.
 

Similar threads

M
Antworten
8
Aufrufe
861
FixedFilter
FixedFilter
M
Antworten
2
Aufrufe
1K
Markus Berzborn
M


News

Zurück
Oben